Mes défis personnels

Difficile pour vous d’avoir un objectif précis concernant le sport ? Pas de panique! En guise d’exemple, voici un article un peu plus personnel. Il est en lien avec l’article précédent , n’hésitez pas à le consulter pour vous aider à élaborer les vôtres. Ici, je dévoile mes 2 principaux défis personnels, mes challenges de l’année.

Mon challenge sportif de l’année

J’avançais sans véritable but

Passionnée de sport depuis 2014, mon erreur principale aura été de commencer à faire sport sans objectif précis. Je voulais « juste m’affiner ». A l’époque, définir des défis personnels précis n’était clairement pas dans mes habitudes. Voyant de nombreux proches se mettre à courir pour la même raison que moi, j’ai suivi le mouvement. Et j’ai abîmé mes genoux à vouloir courir toujours plus loin. Après une courte période de repos (grossesse oblige), je me suis mise à la pole dance, toujours dans le but de m’affiner. Mais ce sport nécessite beaucoup de force, et mes entraînements n’étaient pas assez réguliers, faute de temps. Cela me causa beaucoup de frustrations. Je voyais les autres élèves progresser beaucoup plus vite que moi. Je n’ai pas réussi en fin d’année à réaliser le V inversé. Ce mouvement est obligatoire pour passer de débutante à intermédiaire. J’ai donc abandonné cette passion lorsque le deuxième bambin a pointé le bout de son nez, me laissant encore moins de temps pour aller m’entraîner.

Une réussite en demi-teinte

Un an après, j’ai décidé de me remettre au sport. Mais avec un but plus précis : perdre mes kilos suite à mes deux grossesses. L’objectif était de perdre 7 kilos, en moins d’un an. Objectif précis et délimité dans le temps. Si vous avez lu mon article précédent, vous allez me demander mes pourquoi. Les voici : retrouver plus de vitalité, et pour retrouver un corps que je regarderai de nouveau sans complexe dans la glace. En 4 mois seulement, j’ai réussi mon objectif. Mais certains sites conseillaient de travailler en priorité le plus grand des groupes musculaires pour augmenter rapidement son métabolisme de base : les fessiers. Arrivée à la fin de mon objectif, j’étais capable de réaliser 100 squats en continu, connaissait 10 variantes du squat simple, arrivais à courir 10 km à une allure raisonnable… Mais n’avait que très peu de force en haut du corps. Je peinais à porter mon grand de 16 kilos. Aussi rageant pour moi que pour lui, qui adore les câlins en mode bébé chimpanzé !

Enfin un but plus précis !

A l’heure actuelle, j’ai un peu rétabli l’équilibre au niveau du corps, mais je souhaiterais égaliser un peu plus. Ayant désormais plus d’expérience sur l’élaboration de défis personnels sportifs précis, je me suis donc donné un nouveau challenge pour cette année. Je veux réaliser au moins une traction en pronation et une en supination d’ici la fin de l’année! Et cela afin de porter mes enfants sans difficulté et pour avoir un corps plus équilibré. Pour vous indiquer mon niveau actuel pour le haut du corps : il m’est difficile d’aligner plus de 10 vraies pompes d’affilée. Un vrai défi ! Je vous donnerai des nouvelles sur l’avancement de mon challenge.

Mon deuxième défi personnel

Ce deuxième objectif n’a rien à voir avec ma propre forme physique, mais plutôt celle des autres. Je vous le présente pour vous faire découvrir que l’article sur les objectifs est applicable dans tous les aspects de votre quotidien.

Du sport pour tous niveaux

J’ai découvert par expérience que beaucoup se lancent dans la belle aventure qu’est le sport, avec une belle motivation. Mais les personnes ont tendance à abandonner rapidement pour plusieurs raisons : manque de motivation, pas d’objectif, pas de connaissances, pas de soutien de la part de leurs proches… Certains semblent courir sans réellement savoir où ils vont. J’ai eu des difficultés à trouver mon rythme actuel, entre les recherches sur les différentes séances possibles, le lien entre objectifs et séances, les erreurs à éviter. Et bien sûr les séances de sport, que je réalise presque exclusivement à la maison. Je me suis alors dit : « et si je créais un site pour permettre aux débutants de trouver un maximum d’infos utiles à la création de leur programme d’entraînement, afin qu’ils ne perdent pas ce temps de recherche que j’ai fait ? ». Sport à la maison est né dans ma tête. Et quelques mois plus tard, me voici en train d’écrire et vous partager mes tous premiers articles !

Mes défis personnels pour ce site

Souhaitant être le plus utile possible, j’aimerais pourvoir démarrer au plus tôt les séances cardio, musculation et mobilité. C’est pourquoi mon deuxième challenge de l’année est : écrire un minimum d’un article par semaine et proposer au moins une séance de sport à la maison par mois jusqu’à la fin de l’année. Mon pourquoi est de vous permettre de vous lancer rapidement dans une activité physique sans sortir de chez vous. Je souhaite aussi partager les infos indispensables à la bonne pratique sportive en vulgarisant mes connaissances pour en faire profiter un maximum de personnes.

Quels sont vos objectifs personnels ?

J’insiste sur l’importance de créer des objectifs précis : on ne fait pas les choses sans raison. N’hésitez pas à partager également vos objectifs en commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire également.

Sportivement

Sandy

Partage facile :-)

Vous souhaitez recevoir gratuitement mon livre?

Mon livre "Les 3 piliers indispensables pour une remise en forme réussie" est disponible, et vous permet d'acquérir les bases d'une vie plus saine et sportive. Je peux vous l'envoyer dès à présent.

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire