Mise à jour de mes objectifs sportifs

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien. Chez moi, le soleil brille intérieurement, c’est mon dernier jour du défi un article quotidien pendant un mois! L’occasion pour moi de vous donner quelques nouvelles de mes anciens défis, et de vous partager la mise à jour de mes objectifs sportifs. C’est parti!

Objectif un article quotidien

C’est en soi indirectement un de mes « objectifs sportifs », vu que je vous ai parlé de sport pendant un mois entier, avec un article par jour. J’ai atteint le défi avec celui-ci: 31 articles quotidiens écrits dans le but principal de vous fournir la meilleure information pour que vous puissiez vous lancer dans une activité physique. Je suis ravie d’avoir réussi ce défi, en toute honnêteté je me suis lancée dedans assez sceptique. J’avoue m’être demandée comment j’allais pouvoir délivrer au minimum 500 mots par jour de contenu sportif de qualité. Je pense avoir tenu le pari, et souhaite me lancer un autre défi pour les deux prochains mois.

Après le reste de cette semaine qui sera dédié à réaliser les photos des exercices déjà détaillés (pour plus de compréhension), je souhaite partir sur un autre défi contenu. Je vais poster deux articles minimum par semaine pendant un mois sur la présentation des exercices. Je commencerai dès lundi. Il y aura donc dans un mois plus d’une douzaine d’articles dédiés à la mise en pratique d’exercices physiques à réaliser tranquillement à la maison!

Défi une traction

image traction objectif sportif

En second lieu, je vous avais présenté mon souhait d’arriver à réaliser d’ici la fin de l’année au moins une vraie traction en pronation, et une en supination. (tout comprendre de la différence entre pronation et supination ICI) Je maintiens cet objectif, car travailler davantage le haut du corps me tient à cœur. Mais je pense avoir visé trop haut pour démarrer. Je réalise actuellement deux séances par semaine. Cela comprend une séance axée cardio + une séance de musculation spécifique haut du corps, en réalisant systématiquement des tractions négatives. Je ne pense pas être d’un assez bon niveau pour continuer ainsi, et ai décidé d’appliquer la méthode Kaizen pour parvenir à mes fins. Voici donc mes petits pas que je souhaite réaliser d’ici la fin de l’année:

  • Avril: renforcement musculaire et cardio principalement pour augmenter mes performances de base à l’aide d’un programme pré-établi. Cela me servira aussi de test pour savoir si je vous le partage.
  • Mai: commencer un travail plus spécifique, en repartant sur une séance cardio + une séance musculation par semaine
  • Juin + juillet: toujours deux séances par semaine pour garder le rythme, mais réalisation de tractions négatives ou assistées à chaque séance pour être plus focus sur l’objectif final

Bien évidemment, selon la méthode Kaizen, je devrai régulièrement évaluer l’efficacité de mes actions. Je pense faire un point tous les mois pour observer mes résultats et adapter les étapes à mon niveau. Je ne prévois pas jusqu’en décembre, et c’est volontaire. En effet, j’adapterai le reste de l’année en fonction de ma progression d’ici la fin de l’été.

Défi souplesse

Je l’avais en tête il y a bien longtemps… Je l’ai abandonné suite à ma deuxième grossesse, et cela m’est revenu d’un coup il y a environ une semaine. Voici un ancien défi pour moi, que j’ai décidé de reprendre en main. Avec une date de fin que je choisis identique au défi des tractions (je vais être au top en fin d’année dites voir!). Voici le troisième de mes objectifs sportifs: je réaliserai au moins l’un des trois écarts avant la fin de cette année! Ecart latéral gauche, écart latéral droit ou écart facial, peu m’importe, j’en aurai un! Je ne détaillerai pas les étapes choisies ici, mais voici quelques principes que je compte appliquer:

  • J’entrainerai ma souplesse tous les jours, hors jours d’entrainement cité plus haut
  • Je réaliserai mes séances le soir pour arriver à les caser plus facilement (une fois les bébés endormis)
  • Priorité au bas du corps, mais je pourrai en profiter pour me délier un peu le dos
  • Je réaliserai un minimum de 10 minutes à chaque séance de souplesse
image souplesse femme sport

Voilà, j’espère que cet article un peu plus personnel vous aura aidé à actualiser aussi vos objectifs sportifs personnels.

Partage facile :-)

Vous souhaitez recevoir gratuitement mon livre?

Mon livre "Les 3 piliers indispensables pour une remise en forme réussie" est disponible, et vous permet d'acquérir les bases d'une vie plus saine et sportive. Je peux vous l'envoyer dès à présent.

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Un commentaire

  1. C’est super intéressant cette approche kaizen ! Et le sport à la maison ça m’intéresse aussi énormément ! Surtout en ce moment ! Je fais du yoga depuis des mois en me.donnant des objectifs ambitieux et d’un coup j’ai été dégoûtée et j’ai tout arrêté ! Je vais aller lire ta méthode kaizen, je suis en train de réécouter le livre justement !

Laisser un commentaire