Quelle musique pour le sport?

Il est difficile de se motiver à faire sport chez soi, tout seul? Pas de panique, lancez votre lecteur de musique favori, et vous verrez que cela va vous booster pour la réalisation des exercices. En plus de nous aider à nous bouger, c’est reconnu : la musique augmente notre tolérance à l’effort, augmentant ainsi nos performances sportives. Pourquoi s’en priver alors? Parmi tout le choix de sons proposés, quelle est la meilleure musique pour le sport? Venez découvrir ces chansons qui me boostent pendant l’effort, et quelques mixtapes triés sur le volet!

Pour la musculation: on envoie du lourd!

Quand je fais une séance de musculation, l’objectif est de soulever plus lourd que précédemment. Je titille mes limites pour tenter de les dépasser toujours un peu plus. C’est pour cette raison qu’il me faut une playlist remplie de musiques avec de la puissance! Vous savez, ces musiques qui donnent envie de rouler plus (trop!) vite. Vous voyez ce que je veux dire? Bien sûr que si, vous allez vite comprendre avec ma petite sélection.

Ma playlist musculation:

PS: je n’ai presque que des groupe du type AC/DC, scorpions, et Queen, allez savoir pourquoi!

Pour le cardio : du rythme

Lors d’une séance de cardio, je fais régulièrement du HIIT, et donc le but est de réaliser le plus vite possible les exercices, pour pouvoir faire monter le cœur en pulsations. Si l’on ne sort pas d’une séance essoufflée, le cœur battant la chamade, c’est que la s »ance n’a pas été réalisée correctement. Pour cela, je glisse dans mes oreilles des sons qui me boostent, avec des rythmiques rapides pour suivre mon rythme effréné. J’avoue dans ces cas là utiliser des playlists déjà toutes prêtes sur internet, ce qui permet de ne pas avoir de pause entre deux chansons, grâce aux remix.

Ma playlist cardio:

Pour la mobilité / les étirements : musique pour le sport en mode plaisir et calme

image musique sport

Cela peut être quelques étirements légers à la fin d’une séance, ou lors d’une séance complète de souplesse, je réalise des mouvements amples et bien plus lents qu’en cardio ou en musculation. Je profite de cet instant pour respirer plus profondément en enchainant les mouvements me permettant de gagner plus de mobilité. La musique de sport que j’utilise va dans ce sens, avec des rythmiques plus douces et agréables pour travailler mon corps tout en calmant mon esprit.

Ma playlist souplesse:

J’espère que ce petit tour de mes playlists vous aura plu, et permis de découvrir des musiques motivantes. N’hésitez pas à accompagner cela par une bonne s »ance, vous trouverez toutes les séances proposés sur le site ICI.

Enfin, je vous encourage à partager vos musiques favorites pour le sport en commentaire (juste en dessous), je suis curieuse de savoir quelles sont les musiques qui vous inspirent en sport.

Partage facile :-)

Vous souhaitez recevoir gratuitement mon livre?

Mon livre "Les 3 piliers indispensables pour une remise en forme réussie" est disponible, et vous permet d'acquérir les bases d'une vie plus saine et sportive. Je peux vous l'envoyer dès à présent.

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire